1,496
Team Flixecourt 80 – Cyclisme
Communication du club cycliste "Team Flixecourt 80"
🔴⚫️ UN WEEK-END ULTRA CHAUD ! 💪🔥![]()
Chaleur ! Voici le maître mot de ce week-end bien chargé avec ses joies et ses peines…![]()
Direction le Grand Est pour 2 de nos licenciés Ultra : ![]()
✅ Dans les Vosges, Cédric Peleman participait à l’Ultra Raid 5000 VTT à Gérardmer avec au programme : le vendredi un prologue de 23 km avec D+ de 900 m, le samedi 75 km avec un D+ de 2300 m réalisé en 5h44 et le dimanche 65 km avec un D+ de 2000 m réalisé en 4h50 ! Il finit 72ème au général et 12ème de sa catégorie ! Bravo à Cédric pour avoir résisté à la chaleur accablante prouvant ainsi s’il en était besoin qu’il est très costaud ! 💪 Un avant goût de ce qui l’attend le 4 juillet où il prendra le départ du Tour du Massif Vosgien : 1000 km et 24000 m D+ ! Ses résultats sont de bon augure pour ce défi de taille ! 👏![]()
✅ Dans l’Aube, Eddy Vanheule a bravé lui aussi les températures frôlant les 40 degrés ! 🥵 Il réussit de belle manière à devenir Finisher à l’Ultra Gravel des Chemins Blancs à Bar-sur-Aube ! Très belle performance d'Eddy qui réalise les 88 km en 3h23 pour finir 5ème au général et 3ème dans la catégorie 51-60 ans !!!🔝 🥉👏![]()
✅ Coup dur pour Stéphane Pouillet dans la Race Across France 2500 km : parti d’Hendaye jeudi dernier Stéphane gérait au mieux l’épreuve en se classant 3ème dans sa catégorie d’âge jusqu’à dimanche où une douleur trop intense au genou l’empêchant de se mettre en danseuse l’a contraint malheureusement à l’abandon, il s’est vu dans l’impossibilité de traverser les Alpes dans ces conditions. 😢 Stéphane a néanmoins parcouru 1144 km et figurait dans le Top 15 sur 250 participants ! C’est déjà une sacrée performance ! 💪 Un grand bravo et un bon rétablissement à Stéphane qui a fait preuve de courage et de ténacité durant l’épreuve ainsi que dans sa préparation quand on sait le nombre de bornes qu’il a fallu engranger pour prétendre s’aligner sur ce genre d’exercice ! 👏 Sans nul doute partie remise pour celui qui est arrivé 5éme de Paris-Brest-Paris et 1er Français en 2023 et qui est aussi un brillant Finisher de la fameuse « 1001 Miglia Italia » une course à étapes de 1600 km en 2024 ! 👍![]()
✅ Dans la Somme aussi la chaleur était pesante pour nos coursiers : samedi au critérium Ufolep d’Ercheu par l’Ac Nesle Grégory Woillard prend une belle 5ème place suivi par Nicolas Ferré 7ème en 2ème catégorie. Lundi soir au Prix de Longueau par l'AC Amiénoise en Access FFC, Nicolas Ferré a terminé 14ème et Julien Guyart 22ème. 👏![]()
➡️ ADEME G-LASER à Beaucamps-le-Vieux
➡️ Allianz Mylène Ravera et Olivier Testart à Corbie et Rosières-en-Santerre
➡️ CITTEM à Villers-Bocage
➡️ INTERSPORT Amiens Shopping Promenade
➡️ Garage du Coquelicot à Albert
➡️ SADRA Hauts-de-France
➡️ Ville de Flixecourt
🔴⚫️ STEPHANE PRET POUR LA RAF2500 ! 💪![]()
2️⃣5️⃣0️⃣0️⃣ Le plus Ultra de la Team Stéphane Pouillet va prendre le départ ce soir jeudi de la fameuse Race Accross France 2500 km : une grande traversée du pays en partant cette fois d’Hendaye (Pays Basque) pour une arrivée mythique à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), cela représente 20 départements traversés, 28 cols classés aux Cent Cols soit un dénivelé de 28600 m D+ avec 4 cols majeurs l’Aubisque, le Soulor, le Grand Colombier et le Mont Ventoux ! ⛰️ A effectuer dans un délai maximum de 10 jours ! 💪🔟![]()
Tous nos encouragements à Stéphane qui a suivi une préparation rigoureuse depuis plusieurs mois pour réussir ce défi de taille ! Nous serons heureux de le suivre au fil des jours dans cette belle aventure qui est aussi une course contre le temps où vont se côtoyer des cyclistes venus du monde entier ! Départ à 20h ce jeudi 18 juin, Go Stéphane et bonne route !!! 🤞👏![]()
➡️ ADEME G-LASER à Beaucamps-le-Vieux
➡️ Allianz Mylène Ravera et Olivier Testart à Corbie et Rosières-en-Santerre
➡️ CITTEM à Villers-Bocage
➡️ INTERSPORT Amiens Shopping Promenade
➡️ Garage du Coquelicot à Albert
➡️ SADRA Hauts-de-France
➡️ Ville de Flixecourt
🥇🥇 EMMANUELLE et LAURE
CHAMPIONNES REGIONALES !👏👏![]()
Un week-end riche pour la Team avec le Championnat route, mais aussi du Gravel, du VTT et de la longue distance !![]()
✅ Deux beaux titres pour la Team au Championnat Régional Cyclosport Ufolep qui se déroulait à Maimbeville dans l’Oise par l’AC Catenoy : Emmanuelle Farcy remporte le titre régional dans la catégorie 50 ans et plus et Laure Milon celui dans la catégorie 40-49 ans confirmant sa grande forme après sa victoire quelques jours auparavant à Flixecourt ! Félicitations à nos deux féminines qui s'imposent de belle manière sur cette épreuve ! 💪![]()
Dans la catégorie 60 ans et plus Nicolas Ferré manque de peu le podium, pour juste quelques centimètres, et prend une belle 4ème place ! 4️⃣ Chez les 50-59 ans, Patrick Rodriguez prend la 7ème place, Grégory Woillard la 17ème. Chez les 40-49 ans, Arnaud Deneux termine 16ème. ![]()
Bravo à tous pour avoir représenté honorablement les couleurs de la Team et les porter haut dans cette compétition exigeante où s’affrontaient les meilleurs de la région ! 👏![]()
📷 velo60.fr et Nicolas Heckendorn![]()
✅ Ce week-end également au Prix de St Quentin-La-Motte Ufolep, Mickaël Houpin qui était dans la bonne échappée prend une belle 5ème place en 3ème catégorie. 5️⃣ Le lendemain à Erondelle, payant sûrement ses efforts de la veille, Mickaël ne parvient pas cette fois à prendre la bonne échappée et termine dans le peloton. Bravo pour cette belle assiduité et motivation ! 👏![]()
📷 Rebecca Traullé![]()
✅ Du gravel pour Aurore Bretez, Olivier Delattre et Julien Guyart qui ont participé au Gravel Giant Amiens parcourant 98 km avec 950 m D+ sur des chemins autour d'Amiens ! ![]()
✅ Du VTT pour Cédric Peleman qui a pris le départ de l'Ultra Raid VTT 360 km à Domfront (Orne) une épreuve très difficile où il a été contraint d'abandonner au bout de 210 km sur ennui mécanique. ![]()
✅ Enfin Patrick Boulanger a réalisé sa dernière longue sortie route avant le TMB : 325 km avec 2360 m D+ jusqu'à Boulogne-sur-Mer et retour par la Côte ! ![]()
➡️ ADEME G-LASER à Beaucamps-le-Vieux
➡️ Allianz Mylène Ravera et Olivier Testart à Corbie et Rosières-en-Santerre
➡️ CITTEM à Villers-Bocage
➡️ INTERSPORT Amiens Shopping Promenade
➡️ Garage du Coquelicot à Albert
➡️ SADRA Hauts-de-France
➡️ Ville de Flixecourt
Suite Album Critérium de Flixecourt le 10 juin (Voir Article ci-dessous) Merci à Philippe Delafosse pour les photos ! 🙏
🔴⚫️ BELLE VICTOIRE DE LAURE à FLIXECOURT ! 🥇👏![]()
Une centaine de coureurs ont répondu présent, mercredi soir, au traditionnel Critérium de Flixecourt, une réelle satisfaction pour la Team ! De plus, la soirée a débuté on ne peut mieux avec la superbe victoire en solo de Laure Milon en 4ème catégorie ! 💪 Félicitations à Laure qui remporte de belle manière cette épreuve devant Guy Boulanger (Bapaume) ! ![]()
En 3ème catégorie victoire de David Pichon (EC Abbevillois), peloton pour Laurent Lanfle, Mickaël Houpin et Julien Guyart. Et pour la dernière course regroupant les 1 et 2 : victoire de Alex Lefebvre (Team Bray-st-Christophe) en 1ère, victoire de Florian Baris (AC Montdidier) en 2ème, peloton pour Nicolas Ferré. ![]()
Un grand merci à tous les participants, aux licenciés du club qui ont aidé à l’organisation ainsi qu’à la Ville de Flixecourt pour son soutien et sa fidélité ! 🙏![]()
Les bouquets et coupes ont été remis par le maire de Flixecourt M. Gaillard et par le président de la Communauté de Communes M. François, maire de La Chaussée Tirancourt. 🏆💐![]()
Un bon rétablissement à Elodie Lefebvre victime d’une chute heureusement sans trop de gravité qui a reçu un bouquet bien mérité ! 🫶![]()
📷 Phillippe Delafosse : remise des récompenses + Classements![]()
Photos de la course à venir ![]()
➡️ ADEME G- LASER à Beaucamps le Vieux
➡️ Allianz Mylène Ravera et Olivier Testart à Corbie et Rosières en Santerre
➡️ CITTEM à Villers Bocage
➡️ INTERSPORT Amiens Shopping Promenade
➡️ Garage du Coquelicot à Albert
➡️ SADRA Hauts de France
➡️ Ville de Flixecourt








